Lorenzo Barresi
Enfance romaine, adolescence versaillaise, Lorenzo est marqué, entre audace et tradition, par sa double culture franco-italienne. Après des études de droit des affaires, c’est chez Santoni et Associés qu’il fait ses armes dans les domaines du private equity, des fusions et acquisitions, mais aussi dans le cadre d’opérations de LBO et de MBO… C’est là qu’il acquiert une technicité et un savoir-faire d’excellence auprès de groupes de sociétés de taille intermédiaire et de fonds d’investissement de premier plan. Il intègre en 2009 le département M&A d’Arago, dont il devient associé en 2012 et conseille à ce titre des groupes de sociétés et des fonds d’investissement (intervenant dans le small & middle cap) dans leurs opérations en private equity, fusions et acquisitions, LBO et MBO et plus généralement dans toute opération ayant trait au droit des sociétés… Lorenzo ne se conçoit pas comme un « simple exécutant juridique », mais un véritable partenaire dans une stratégie longue avec ses clients. Pour lui, un bon avocat doit savoir aller sur le terrain et demeurer toujours opérationnel. Cherchant l’adaptation au profil de chacun, il assure un service « sur mesure » de haut standing, à forte valeur ajoutée et à un coût maîtrisé, à tous ceux qui sollicitent ses compétences.
Hervé Catteau
Arrivé récemment dans le cabinet, l’aîné de l’équipe se définit volontiers comme un combattant. Pendant 28 ans, il a opéré à des postes stratégiques dans le monde de l’industrie bancaire et de la finance de marché, à des fonctions de direction générale et de supervision de la conformité. Mais en 2005, parti « en croisade » pour son entreprise, alors qu’il plaide avec succès pour sauver ses emplois, Hervé se découvre une véritable vocation. Il décide de tout changer : il passe le barreau en 2015, et c’est dans sa nouvelle robe d’avocat qu’il vient frapper à la porte d’Arago. L’équipe correspond bien à sa vision engagée du métier – un métier « trépidant » et « éthique » fait d’enjeux humains profonds. Hervé Catteau se met au service d’établissements financiers, de sociétés de conseils en investissement et de courtiers d’assurance régulés dans leurs processus de mise en conformité (directives européennes MIFiD 2 – législation anti-corruption et supervision prudentielle) et dans leurs contentieux sur le terrain répressif et quasi pénal devant les Autorités de régulation (AMF et ACPR). Ses clients bénéficient, par sa double expertise de technicien de la vie des affaires et de professionnel du droit, d’une analyse transversale des problématiques de plus en plus complexes des normes et régulations dans le monde des entreprises. Et surtout d’un avocat de terrain dévoué corps et âme aux causes auxquelles il croit, et toujours prêt à se battre pour elles.
Jean-Jacques Pujol
Spécialisé dans la fiscalité des entreprises de par sa formation, ce docteur en droit est passé par des cabinets renommés (Dewey LeBoeuf LLP et Price Waterhouse notamment). Depuis une dizaine d’années, il consacre une part croissante de son activité aux opérations de fusions et acquisitions ; mais il garde l’œil du fiscaliste, qui lui donne une rigoureuse approche comptable et financière dans ce secteur. En participant à la création d’Arago, il a souhaité inventer une structure plus adaptée à sa vision du métier : fidélité sur le long terme, proximité des relations humaines avec ceux qui sont devenus, parfois depuis des années, plus que des clients. Il symbolise bien l’esprit collaboratif, convivial, et le professionnalisme. Jean-Jacques Pujol travaille principalement pour des groupes dans le secteur de l’hôtellerie, de la cosmétique et du luxe.
René Armilhon
Le double cursus de René, diplômé de l’ESSEC et en droit des affaires, ainsi que sa connaissance du droit anglais (maîtrise intégrée à Oxford), l’ont naturellement conduit à de grands cabinets français et anglo-saxons. René a par la suite souhaité exploiter son savoir-faire de manière plus individualisée dans un cabinet à taille humaine. Exercer au sein d’Arago, c’est l’opportunité de suivre plus fidèlement ses clients, d’ajuster plus souplement ses méthodes à leur personnalité – en un mot, de sortir de l’anonymat de grandes structures pour donner une identité à sa pratique. Aux côtés de Jean-Jacques Pujol et de Lorenzo Barresi, il conseille des sociétés en matière de fusions-acquisitions domestiques ou internationales, d’émissions de valeurs mobilières et de restructurations. Dans un monde où rapidité d’adaptation est synonyme d’efficacité, il a trouvé chez Arago une équipe souple et réactive avec laquelle il met son expérience au service des clients.
Marc-Antoine Aimard
Marc-Antoine Aimard est avocat au Barreau de Paris. Après avoir étudié la philosophie du droit et fort de diverses expériences professionnelles, notamment auprès d’un Cabinet au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, il prête serment en 2015.
Marc-Antoine Aimard intervient en droit du travail et en droit pénal.
Dans ces deux matières, il allie technicité procédurale et stratégie de défense des intérêts de ses clients sur mesure.
En droit du travail, Marc-Antoine Aimard intervient tant auprès des salariés que des employeurs, en conseil et en contentieux. Sa maîtrise des spécificités de la matière lui permet une grande réactivité, conférent une réponse adaptée aux problématiques rencontrées par ses clients.
En droit pénal, Marc-Antoine Aimard assiste les personnes physiques et morales à tous les stades de la procédure : audition, garde à vue, enquête préliminaire, instruction, procès et aménagement de peine. Intervenant en défense d’urgence (comparutions immédiates) ou dans des temps judiciaires plus étendus (chambre correctionnelles, cour d’assise, cour d’appel), il a cœur de défendre les intérêts de ses clients qu’ils soient mis en cause ou parties civiles.
Marc-Antoine Aimard travaille en français et en anglais.